Qu'est-ce que l'astrologie héliocentrique ?
Orbites_système_solaire.png

Sur un plan astronomique

​​

Les calculs des différents objets et points du thème astrologique ont pour référence le Soleil et non plus la Terre qui est la référence de tout système géocentrique.

 

 

 

 

​​​​​Sur le plan symbolique

Du fait que le soleil soit le centre du système solaire, il devient alors le centre du thème astrologique héliocentrique. Il est le rayonnement central émetteur dans le système solaire, symbolisant ainsi le rayonnement intérieur de tout être humain.
 

 

 

 

Lire un thème héliocentrique revient à voyager dans l'intériorité de l'être humain, dans sa partie ontologique, au cœur même de sa constitution essence-ciel."

"Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut" affirme la table d'émeraude d'Hermès Trismégiste "pour faire des miracles d'une seule chose"

Alors que l’astrologie géocentrique s’occupe plus particulièrement de notre décor terrestre, (famille, travail, relations, vocations…), l'astrologie héliocentrique concerne l'essence spirituelle de notre être, nommée Moi spirituel, ou Soi par C.-G.Jung ou encore Soi spirituel par R. Steiner.

Même si dans le cadre de l'astrologie humaniste, l'évolution spirituelle de chaque être humain est prise en compte dans l'interprétation du thème géocentrique, il ne s'agit que de son évolution sur Terre et non de la constitution de son âme.


Donc en aucun cas le thème héliocentrique supplantera le géocentrique. Il l'éclairera d’une lumière spirituelle et mettra en évidence la constitution intérieure de l'individu venu faire une expérience Humaine ; ce qu'affirme Pierre Teilhard de Chardin : "Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle mais des êtres spirituels vivant une expérience humaine."
 
Ce sont en quelque sorte les coulisses de l’incarnation qui se révèlent au travers du thème héliocentrique.

Henri de Boulainvilliers écrit au XVIIIe siècle : "La position héliocentrique indique ce qu’il y a de plus secret dans le cœur de l’homme."
Robert Gouiran, ajoute au titre de son livre sur l’astrologie héliocentrique, "le secret du cœur".


Ainsi l’astrologie héliocentrique vient en quelque sorte s’immiscer au cœur et dans le cœur de l’Homme, découvrant son âme, ainsi que l'essence particule-liée au tout, particule divine présente en l’Homme, venue faire une expérience de la matière, mais expérience avant tout d’Amour.
Propos corroborés par R. Steiner quand il affirme que la Terre est le cosmos de l’Amour.


« Notre évolution a pour but de réunir les hommes par l’amour. Lorsqu’un jour la Terre perdra sa substance physique et se transformera en un corps céleste, astral, l’amour, la force de l’amour, développée en toutes choses terrestres, imprégnera le genre humain tout entier. Car c’est cette force de l’amour que la Terre a pour mission d’insuffler à l’humanité (…) Et cet amour est acquis pour l’évolution terrestre dans la mesure où l’homme a appris à le développer. » Rudolf Steiner.

 
Ce qui suppose que tout être humain individuellement a à suivre son chemin de cœur afin que rayonne son centre « divin », symbolisé par le christogramme.

Mais, avant de le rayonner, on constate qu'il est bien trop souvent obscurci, voilé par la polarité psycho-émotionnelle négative de l'individu. Il s'agit alors de l'épurer.

Par ces quelques tirages sur ce site c'est précisément ce que je vous propose : un nettoyage en profondeur afin de rayonner votre particularité lumineuse.

 

 

Cibel Lot D'Astrae

7 planètes sacrées.png
Christogramme.png