Pourquoi utiliser les astéroïdes ?

Dane Rudhyar dans « la dimension galactique de l’astrologie » p 50, aux Éditions du Rocher, décrit la ceinture principale des astéroïdes comme pouvant symboliser le karma d’activés passées inharmoniques ou désintégrantes sur le plan spirituel.

« Située (la ceinture) à une sorte de mi-point entre le Soleil et Saturne, c’est un rappel de ce qu’implique matériellement la conscience héliocentrique. Les astéroïdes semblent être des entités strictement matérielles, sans atmosphère, sans magnétisme ni feu intérieur – sans vie d’aucune sorte. Ne pourrions-nous y voir le reflet sombre – l’ombre – de la Galaxie, dont les billions d’étoiles irradient la lumière ? »

Sur le site de l’astrologue Richard Doyle, on peut lire :

« Les astéroïdes sont des « pensées lumières »

On peut comparer les astéroïdes aux livres d’une bibliothèque, car ils sont en quelque sorte, l’antichambre des mémoires akashiques, puisque ces pensées lumières sont tirées d’une mémoire d’âmes, rattachées à son registre. 

Plus spécifiquement, les astéroïdes (de la ceinture principale située entre Mars et Jupiter) ne sont pas les livres, mais ils forment une liste qui constitue le lexique (ou fichier de référence) de la Grande Bibliothèque. C’est cette antichambre (l’équivalent du plan astral ou émotionnel) qui nous permet de passer de l’inconscient au conscient (passage du plan physique au plan mental). »  »

Sous l'angle de l'astrologie karmique héliocentrique, et selon mon point de vue, les astéroïdes constituent un apport de matière karmique, c'est-à-dire qu'ils assurent la densification de l'âme vers une nouvelle incarnation terrestre. Ils sont chargés d'informations, dans un premier temps inconscientes (ni bonnes ni mauvaises mais subies), qui vont se révéler à la conscience de l'individu, au fur et à mesure de sa vie terrestre.

D'ombres inconscientes qu'ils étaient, ils deviennent alors informations conscientes qui annihilent toute densité pour se faire lumière et briller au firmament étoilé. (Processus purement alchimique).

C'est en ce sens qu'ils apportent leur contribution à la levée des 7 voiles d'Isis.

 

Puisque, comme l'affirme Marc Aurèle " L'univers est le changement ; notre vie est ce que font nos pensées", permettez que je vous livre les miennes dans un esprit de partage, sans offense ni outrage. I.C.

  • Facebook Social Icône
Abonnez-vous à notre newsletter

©2019 par Au coeur d'hélios. Créé avec Wix.com