Pourquoi utiliser les astéroïdes ?
Dane Rudhyar dans « la dimension galactique de l’astrologie » p 50, aux Éditions du Rocher, décrit la ceinture principale des astéroïdes comme pouvant symboliser le karma d’activés passées inharmoniques ou désintégrantes sur le plan spirituel.
« Située (la ceinture) à une sorte de mi-point entre le Soleil et Saturne, c’est un rappel de ce qu’implique matériellement la conscience héliocentrique. Les astéroïdes semblent être des entités strictement matérielles, sans atmosphère, sans magnétisme ni feu intérieur – sans vie d’aucune sorte. Ne pourrions-nous y voir le reflet sombre – l’ombre – de la Galaxie, dont les billions d’étoiles irradient la lumière ? »
Sur le site de l’astrologue Richard Doyle, on peut lire :
"« Les astéroïdes sont des « pensées lumières »
Sous l'angle de l'astrologie karmique héliocentrique et géocentrique, et selon mon point de vue, les astéroïdes constituent un apport de matière karmique, c'est-à-dire qu'ils densifient l'âme descendant des mondes supérieurs venant s'incarner, la chargeant d'informations dans un premier temps inconscientes (ni bonnes ni mauvaises mais subies), qui vont se révéler à la conscience de l'individu, au fur et à mesure de sa vie terrestre.
D'ombres inconscientes qu'ils étaient, ils deviennent alors informations conscientes, ce que Richard Doyle nomme "pensée lumière". Processus purement alchimique, quand du caillou surgit la pierre philosophale qui annihile toute densité et fait jaillir la lumière primordiale, l'AUR, en l'âme qui s'élève au firmament étoilé.
Leur contribution à la levée des 7 voiles est en ce sens primordiale.
Cibel Lot D'Astrae